Pierre Bouchard-Une Vie

Le Vin
Accueil Remonter

 

Le Vin.

Une des mes amies Patricia Fraser devint un peu par accident agent promotionnel pour les vins de la maison Hardy’s d’Australie. Ce fait me permit de pénétrer dans ce monde merveilleux du vin.

Tout a commencé par une présence au Salon des Vins qui à l’époque se tenait à la Place Bonaventure dans le cadre du Salon de l’Agriculture. Même si on nous installait dans un bloc séparé, cela faisait curieux de côtoyer porcs, poules et vaches laitières. Mais le vin est un produit agricole....

Puis quelques années plus tard le Salon international des vins déménageait au Palais des congrès et devenait beaucoup plus civilisé.

Je ne connaissais rien au vin, mais le fait que je l’aimais m’a permis d`être utile au point de devenir une « fixture » au kiosque de Dépôt des Bières et Vins, l’entreprise de Patricia.Cela m'a aussi permis d'offrir de grandes bouteilles à des amis comme Gérard Chaput (ci-haut)

J’ai eu le plaisir de me rendre jusqu’à Bordeaux pour le VINEXPO et même au Australie. Egalement au Mexique. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir c’est un voyage en France qui m’a permis de rencontrer de vrais viticulteurs qui aiment leur profession et leur vin. J’ai aussi l’occasion de rencontrer beaucoup de producteurs australiens dans leur pays d’origine.

Le monde du vin est merveilleux et j’ai encore grand plaisir à essayer de le comprendre et surtout à goûter sa production.