Pierre Bouchard-Une Vie

Séparatisme
Accueil Remonter

 

 

Mon frère Yves était un ardent fédéraliste. En 1995, il m’a grandement aidé  au référendum dans le comté d’Anjou où j’étais organisateur en chef du camp du Non. Il avait développé un simple programme pour déterminer les adresses des gens qui apparaissaient indécis. Cette partie de l’opération s’avéra un succès considérable et fut l’une des raisons pour lesquelles le comté d’Anjou fut l’un des deux comtés représentés par un député PQ à voter majoritairement pour le Non.

Il resta marqué par le résultat très serré dans l’ensemble de la province. Par la suite, il discuta avec moi de ces résultats et commenta sur le fait que peu de gens se rendaient compte des bouleversements qu’entrainerait la séparation du Québec du Canada. Un jour sachant qu’il aimait écrire, je lui ai suggéré de mettre ses pensées sur papier. Ce fut là ma seule contribution, mais il insista pour mettre mon nom comme coauteur.

CAVEAT : J’ai longtemps cherché la meilleure manière de publier ces 113 rubriques sur Internet. J’ai finalement décidé  d’utiliser un  système de forum de discussion qui a le malheur de n’exister  qu’en anglais dans mon programme Frontpage. Alors j’espère que vous me pardonnerez cet écart de langage… A ceux qui sont vraiment unilingues je suggère de consulter la première rubrique « En français s.v.p. »

,Malheureusement il y a des problèmes qaund aux fonctions POST SEARCH REPLY du site. Je n'ai pas pu y remédier et je m'en excuse.

Maintenant quand vous verrez le titre ci dessous clickez  « T’D’un Coup qu’on se  Sépare? » de Yves Bouchard  (1934-2002). 

Pierre Bouchard